Skip to content →

10 artisans récompensés pour leurs savoir-faire et leur engagement

Médailles de l’artisanat

Une dizaine d’adhérents reçoivent une médaille pour leurs savoir-faire et leur action en faveur de l’artisanat.

 

Parmi les 50 lauréats à qui la médaille de l’artisanat était remise ce 18 novembre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon figuraient une dizaine d’artisans de la fédération :

Ont ainsi été décorés de la médaille de la récompense artisanale* de la CMA France : Vincent Charroin, Christian Patru et Roger Plasse (médaille de bronze), Alain Baur, Eric Bouvard, Alain Fouillet et Christian Truffy (médaille d’argent) ; de la médaille d’honneur** de la CMA du Rhône : Daniel Genevois, Jean-Pierre Guillin et Christian Serraille.

Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, Alain Audouard et plusieurs élus locaux ont procédé à cette remise de médailles.

Salués par Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon, en charge du commerce, de l’artisanat et du développement économique « pour leur engagement durable en faveur de l’artisanat », les récipiendaires ont été félicités par Alain Audouard, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

*médaille de la récompense artisanale décernée par la CMA France aux chefs d’entreprise dont les efforts, le dévouement ou les travaux contribuent à la pérennité des métiers ou rendent d’éminents services à la cause artisanale

**médaille d’honneur de la CMA du Rhône qui récompense les chefs d’entreprise ayant fait leur carrière dans l’artisanat.

 

Coup de projecteur sur les MOF et les WORLDSKILLS

En fin de cérémonie, les nouveaux Meilleurs Ouvriers de France (MOF), distingués à l’occasion de la 26ème édition de ce concours, ont été mis à l’honneur. Au nom des MOF du BTP, Alain Le Ny a salué la performance de Damien Bouloy, couvreur-ornementiste métallique, et celle d’Elio Carbonaro, maçon.

Alain Audouard a conclu en souhaitant que de nombreux jeunes participent aux WORLDSKILLS (Olympiades des Métiers). Pour cette compétition « qui met en lumière l’excellence des métiers artisanaux », il a fixé un objectif : 1000 inscrits aux sélections régionales du printemps prochain (*).

Puis, le président de la CMA du Rhône a rappelé non sans fierté que Lyon allait accueillir les finales nationales des WORLDSKILLS en 2020 et 2022, ainsi que la finale internationale en 2023.

 

(*) Inscription sur le site Internet des WORLDSKILLS avant la mi-décembre 2019

 

(Légende photo)

Les artisans de la fédération entourés de MOF, de confrères élus à la CMA du Rhône et de Samuel Minot, président BTP Rhône et Métropole

 

A paraître dans le Journal du BTP en Rhône-Alpes

Published in Artisanat Distinction Evènements Promotion des métiers

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *