Skip to content →

Rénovation et accessibilité pour les ménages modestes

Une opportunité de chantiers avec l’appui de SOLIHA

La rénovation énergétique, mais aussi l’accessibilité des logements de familles modestes représentent un gisement non négligeable de chantiers. Si les différents dispositifs d’aides allongent les délais, en contrepartie ces opérations sont assorties d’un taux élevé de transformation des devis, de la garantie d’être payé et d’une bonne satisfaction client.

C’est ce message que Delphine Agier, directrice de SOLIHA Rhône et Métropole (ex. PACT), et Joseph Clémenceau, responsable du pôle technique de cette fédération d’associations, ont fait passer le 14 mars dernier auprès d’une quinzaine d’entrepreneurs lors de la réunion de la commission « Energie et bâtiment responsable » de la Fédération, présidée par Jean-François Dubray.

« A condition d’avoir la fibre sociale, ce marché spécifique offre de réelles opportunités. Il peut aussi constituer un bon levier pour mobiliser vos équipes, gratifiées par les bénéficiaires des travaux réalisés », a indiqué Jean-François Dubray au terme de cette présentation des activités de SOLIHA, facilitateur de la réalisation des projets des ménages modestes, voire très modestes.

« Ce type de chantier requiert une bonne coordination des entreprises qui interviennent chez ces particuliers souvent en site occupé. D’où l’intérêt de bien se connaître, d’avoir tissé des liens entre nous pour que ces opérations, payées au juste prix, se réalisent dans de bonnes conditions et rapidement pour limiter les délais de règlement », a insisté le président de la commission.

Published in Rénovation énergétique

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *