Rencontre avec les parlementaires LREM : le dialogue est noué

La présentation des ordonnances gouvernementales a été l’occasion pour notre fédération et le MEDEF Lyon-Rhône d’une prise de contact avec les parlementaires « La République en Marche » du département.
Le 25 septembre dernier, à l’initiative de Laurent FIARD, une rencontre très positive entre 25 entrepreneurs de la Métropole et 4 députés « La République en Marche » (Bruno BONNEL, Anne BRUGNERA, Anissa KHEDHER et Hubert JULIEN-LAFERRIERE) a eu lieu.

Les échanges ont permis aux participants de témoigner et de réagir sans tabous, ni langue de bois. Cette franchise de ton unanimement appréciée, a conduit Bruno BONNEL, à livrer une lecture plus « politique » des ordonnances. Invitant ses interlocuteurs à se garder de tout triomphalisme, et insistant sur l’équilibre fragile des ordonnances, le chef de file des députés « La République en Marche » a estimé que « l’on ne réussirait pas juste par la loi ».

En conclusion de la rencontre, Laurent FIARD s’est félicité que les choses aillent dans le bon sens, sans perdre de vue l’objectif de la création d’emplois, lequel passe par la croissance et la compétitivité des entreprises.

Une prochaine rencontre avec les parlementaires portera sur les dispositions de la loi de finances pour 2018 et sur la délicate question des travailleurs détachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *