RENCONTRE AVEC HENRI-MICHEL COMET PREFET DE REGION PREFET DU RHONE

Samuel Minot, Président de BTP Rhône et Métropole et Gilles Courteix, Président de la  FFB Région Auvergne Rhône-Alpes (cf. photo) ont récemment fait le point avec Henri-Michel Comet sur la situation économique du secteur du BTP.

Notre Préfet s’est engagé auprès d’eux à lutter toujours plus efficacement contre le travail illégal sous toutes ses formes et à signer prochainement une nouvelle convention avec nos fédérations départementale et régionale sur le sujet.

En matière de politique d’achat public, il a entendu les efforts réalisés par notre fédération, et a diffusé un guide de la commande publique destiné à faciliter l’achat responsable et à éliminer les offres anormalement basses.
RETROUVEZ ICI LE GUIDE publié et diffusé par la Préfecture.

Au sujet de la généralisation des clauses d’insertion,  conscient de l’effet induit de baisse de l’apprentissage, il est prêt à porter le message qu’il faut valoriser l’apprentissage dans le calcul des quotas imposés comme réponse possible aux exigences des clauses d’insertion. La profession préfère en effet privilégier l’emploi durable et la qualité en ayant recours aux Geiq TP et Geiq69 ainsi qu’à Rhoninserim BTP. Car il est essentiel de préserver la formation et la qualification de la main d’oeuvre de demain.

Sensibilisés sur la question du manque de coordination entre les plateformes d’éco-rénovation, il a pris connaissance des démarches de nos deux fédérations pour que nos adhérents puissent être présents sur le marché de l’amélioration énergétique en réhabilitation.

Une rencontre au cours de laquelle ont également été évoqués les problèmes de blocage de permis de construire et de recours abusifs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *