Part-Dieu : BTP Rhône et Métropole soutient le coeur du projet

Le Pôle d’Echanges Multimodal et la To Lyon méritent notre soutien car ils s’inscrivent dans une vision d’ensemble et durable de l’aménagement urbain et impulsent une dynamique de développement économique au cœur de la Ville, de la Métropole et de la Région.

Dans le cadre de l’enquête publique, BTP Rhône et Métropole a donc rendu un avis favorable concernant ce qui constitue le cœur du Projet Part-Dieu et de la transformation que le quartier doit opérer pour répondre aux enjeux des décennies à venir (la mobilité intégrée au projet urbain).

 

Le futur PEM a vocation à s’intégrer dans l’un des plus grands quartiers d’affaires européen et être demain au centre de toutes les mobilités liées au quartier. Futur hub métropolitain, le projet permet d’accroître sa capacité, de faciliter et sécuriser l’exploitation du réseau ferroviaire et de mieux interconnecter tous les modes de déplacement et de transport.

Une opportunité de complètement repenser le quartier de la Part-Dieu, son aménagement, son architecture et son développement futur (notamment grâce à la SPL Part-Dieu) et ce, en coproduction avec le privé dans de nombreux cas.

Le projet immobilier To Lyon s’intègre pleinement dans cette démarche, centre du Pôle d’Echanges Multimodal. Il est également emblématique de l’architecture voulue pour le projet urbain, plus moderne, plus intense et avec des espaces publics réaménagés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *