Skip to content →

Jean-Pierre Dellasette : « Il faut limiter l’exposition aux risques professionnels »

Le nouveau président de BTP Santé au Travail souhaite mettre l’accent sur la prévention en prenant en compte les besoins de tous les acteurs.

Après en avoir été administrateur pendant plusieurs années, Jean-Pierre Dellasette est devenu le président du conseil d’administration de BTP Santé au Travail. Il succède ainsi à un autre adhérent de BTP Rhône et Métropole, Patrick Peleszezak.

Le PDG de l’entreprise de plâtrerie-peinture Folghera et Belay (Vaulx-en-Velin ; 50 salariés) investit cette nouvelle fonction au moment même où BTP Santé au Travail connaît une évolution notable en devenant le service de santé au travail des entreprises du BTP de l’Isère et du Rhône (Cf. notre édition du 18 juillet 2019).

« Dans mon entourage, au sein même de ma famille, plusieurs personnes ont des problèmes de santé liés à leur activité dans le Bâtiment. D’où ma sensibilité aux problématiques de santé au travail et mon engagement dans ce mandat », explique Jean-Pierre Dellasette.

Interview.

Quels sont les objectifs du nouveau président ?

Jean-Pierre Dellasette (J.-P. D.) : Dans la lignée de mes prédécesseurs, je veux contribuer à faire en sorte que les salariés de nos entreprises soient le moins possible exposés aux risques professionnels. J’ai moi-même été salarié par le passé…

Comment allez-vous procéder ?

J.-P. D. : Nous devons poursuivre notre travail dans le domaine de la prévention. Pas la prévention au quotidien, mais celle qui s’intéresse plus globalement aux problèmes de santé en lien avec nos métiers. Avec nos médecins et nos équipes pluridisciplinaires, nous chercherons des solutions très en amont en prenant en compte les besoins de tous les acteurs.

 Pourquoi vous engagez-vous dans ce mandat ?

J.-P. D. : J’appartiens à une fédération qui s’investit beaucoup au service de tous ses adhérents. J’en bénéficie, dans plein de domaines. Avec ce mandat, je vais apporter ma pierre à l’édifice. Cette contribution constitue en quelque sorte un juste retour des choses.

Quels sont les projets de moyen terme pour BTP Santé au Travail ?

J.-P. D. : Nous allons préparer la relocalisation de notre siège « pour être chez nous ». Nous procédons à quelques ajustements à la fusion en cours pour optimiser notre service aux entreprises et leurs salariés.

 

Un article publié dans le Journal du BTP

Published in Non classé

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *