Infrastructures : Emmanuel Macron s’engage avec la FNTP

Pour renforcer la compétitivité de la France, réussir la transition écologique et restaurer le cohésion sociale et territoriale au service de tous les citoyens, Bruno Cavagné a proposé une charte d’engagement à Emmanuel Macron lors du Forum « Réinvestissons la France » de fin février 2017. Pour  Bruno Cavagné, « les  infrastructures  doivent être un atout essentiel pour l’avenir du pays. Pour y parvenir, il est indispensable de très rapidement mettre en place une nouvelle gouvernance à laquelle notre profession souhaite vivement s’associer ».

Lors de la signature de la charte, Emmanuel Macron déclarait : « il faut définir la stratégie quinquennale, c’est-à-dire une loi de programmation avec un vrai comité de pilotage et d’évaluation ». Sur les ressources des collectivités locales, il a proposé de stabiliser le niveau actuel des dotations aux collectivités avec un principe de «bonus/malus» pour celles qui réduiraient leurs dépenses de fonctionnement. Il s’est aussi engagé à accélérer les procédures et à rationaliser les voies de recours concernant les projets d’infrastructures et de réseaux. Des engagements qu’il se doit à présent de concrétiser.

C’est dans cet esprit que BTP Rhône et Métropole interpellera dans les prochains jours les candidats à la députation pour recueillir leur position sur ces différents engagements . Retrouvez les 12 propositions de la FNTP pour une politique d’infrastructures et d’attractivité des territoires à consulter en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *