Skip to content →

IMAGINER CONCEVOIR CONSTRUIRE pour bien vivre dans la cité de demain – présentation des propositions pour les élections 2020

C’est un exercice inédit auquel se sont livrés Samuel Minot, Président de la Fédération BTP Rhône et Métropole et une trentaine de partenaires du monde de la construction et de l’aménagement du territoire ce jeudi 26 septembre : présenter un livre blanc de constats et de propositions constructives, montrer des solutions claires, transparentes et simples à mettre en œuvre.

Ainsi, ils ont souhaité, tous ensemble, apporter leur pierre à l’édifice de la citoyenneté, parce que, pour eux, travailler, réfléchir ensemble, élaborer, s’écouter, échanger, tout cela reste la meilleure manière de construire.

A travers des prises de paroles courtes, synthétiques, ciblées autour des questions urgentes qui se posent aujourd’hui, ils ont déroulé cinq thématiques structurantes pour les métiers de la construction et ont « accroché » l’attention des élus et principaux candidats aux élections municipales et métropolitaines.

A la suite des propositions présentées, les différents élus et principaux candidats aux élections municipales et métropolitaines, parmi lesquels Etienne Blanc, François-Noël Buffet, Gérard Collomb, David Kimelfeld … fortement impliqués dans ces différents sujets, ont ouvert le débat et poursuivi les échanges. Ils se sont engagés à rencontrer les contributeurs pour affiner certaines des thématiques débattues et prendre position dans un futur très proche.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Published in Campagne de communication Commande publique Evènements Influence

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *