Une Com’Form exceptionnelle avec près de 30 partenaires

A l’occasion de la présentation du tableau de bord Emploi Formation réalisé par la CERC*, observatoire régional de la filière Construction, la Commission Formation de BTP Rhône et Métropole présidée par Georges SIAUX a convié ses principaux partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion. Plus de 40 personnes ont ainsi participé ce jeudi 16 novembre à la dernière Com’Form** de l’année.

La présentation des grands indicateurs (sur l’activité du BTP, le niveau d’emploi, les besoins en recrutements, les effectifs en formation,…) a permis d’échanger avec les représentants du Rectorat et des lycées professionnels, de la Direccte, de Pôle Emploi, de la Maison Lyon pour l’Emploi, de la Fondation JAE, de l’AFDET, des organismes de formation spécialisés (AOCDTF, FCMB,…) et des structures d’insertion de la branche (GEIQ et ETTI).

A partir de l’analyse de ces données partagées, base commune de réflexion, des plans d’actions vont pouvoir être établis en concertation avec l’ensemble des partenaires.

En deuxième partie, Muriel ROBICHET de la Mission Education Economie a présenté les premières étapes de l’expérimentation en cours avec la branche professionnelle pour la mise en place des CeE (Conseillers entreprises pour l’Ecole) qui vont remplacer les CET (Conseillers de l’Enseignement Technologique).

La Com’Form s’est terminée en toute convivialité avec la dégustation du Beaujolais nouveau. L’occasion de mettre à l’honneur les entreprises qui s’étaient engagées pour ouvrir leurs chantiers pour les Coulisses du BTP.

1000 visiteurs avaient en effet pu visiter l’un des deux chantiers ouverts, la réhabilitation de l’ENS site Monod et la mise en site propre du trolleybus C3, les 19 et 20 octobre derniers.

 

*Cellule Economique Régionale de la Construction

**Com’Form : Commission Formation de BTP Rhône et Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *