Maryline Jacquin-Sgarbossa élue présidente de la section Finition

Ce mardi 9 janvier, Maryline Jacquin-Sgarbossa a été élue présidente de la section Finition.

Dirigeante de la menuiserie SMS (Saint-Prisest), elle prend la suite de Jean-Luc Marion, dirigeant de l’entreprise Deroux-Dauphin (Saint-Fons) spécialisée dans la décoration en plâtre, staff et gypserie, parvenu au terme de deux mandats successifs de trois ans.

« C’est la fin d’un cycle qui a vu évoluer la section « Finition » vers un nouveau périmètre(*) portant le nombre de chambres regroupées à quatre au lieu de deux, et vers une animation davantage axée sur la rencontre entre entrepreneurs appartenant aux différents corps d’état de la finition », a expliqué lors de cette réunion le président sortant.

« Je m’inscris dans la continuité de mon prédécesseur », a assuré Maryline Jacquin-Sgarbossa, une fois élue. Après un rappel de son parcours professionnel qui l’a vu reprendre l’entreprise familiale en 1993, de son parcours syndical au sein de la fédération : présidente du Groupe des Jeunes Dirigeants, présidente de la chambre « Menuiserie, parquet, agencement », notamment, et de son mandat de conseiller prud’homal, elle a sollicité ses collègues pour engager de nouveaux travaux. Après un tour de table, plusieurs idées ont émergé, dont une action visant l’amélioration de l’organisation des chantiers au moment où interviennent les différents corps d’état de la finition.

(*) La section « Finition » de BTP Rhône et Métropole regroupe les chambres syndicales professionnelles « Carrelage, mosaïques, revêtements sols spéciaux », « Taille de pierre, marbrerie », « Peintres, plâtriers, façadiers, staffeurs » et « Menuiserie, parquets, agencement ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *