Skip to content →

Les entrepreneurs du BTP dans le Beaujolais vont sensibiliser les jeunes #passiondeconstruire

Gagner de nouveaux adhérents, attirer les collégiens et lycéens vers les métiers du BTP, inscrire un maximum de candidats aux sélections régionales des Olympiades des Métiers : pour la chambre du Beaujolais, l’heure est aux challenges, comme en ont témoigné plusieurs représentants de la fédération lors de l’Assemblée générale de la chambre territoriale.

« Nous* allons consacrer l’année qui vient à faire la promotion de nos métiers auprès des jeunes, avec un objectif : remplir les CFA pour, à terme, faciliter nos recrutements. C’est un enjeu collectif », a annoncé Marie-Myriam Favre, présidente, précisant que cette action se concrétisera sous la forme de visites dans les collèges et les lycées du Beaujolais.

*sur la photo, le nouveau bureau de la chambre du Beaujolais (de gauche à droite) :  Faustine Rodrigues, Sébastien Giroudon, Patrick Lefort, Cédric Varagnat, Marie-Myriam Favre (présidente), Bertrand Ducret, Pierre-Albin Rousset et Jean-Louis Wach

Eric Doublier, référent Worldskills régional, a fait la promotion de ces Olympiades des Métiers dont la finale internationale se déroulera à Lyon en 2023… et qui se prépare déjà puisque les inscriptions aux sélections régionales, point de départ de la compétition, seront closes le 15 décembre 2019.

« Cet évènement constitue une formidable vitrine pour notre profession. Nous devons y engager un maximum de jeunes », a souligné Eric Doublier. « Je compte sur vous pour inciter vos jeunes salariés à s’inscrire », renchérissait Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole.

Ci-dessous, la délégation régionale à Kazan pour les Worldskills 2019.

VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION DES WORLDSKILLS

 

Published in Formation Influence Promotion des métiers Vie syndicale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *