Skip to content →

La FFIE en chemin vers le bâtiment connecté

Président de la section « Equipement technique » de BTP Rhône et Métropole, Philippe Boni est également le délégué régional de la FFIE Auvergne – Rhône-Alpes (1). C’est d’ailleurs à ce titre qu’il est la cheville ouvrière de la « Journée technique » qu’organise la FFIE, avec la participation des fédérations régionale FFB-AURA et BTP Rhône et Métropole le 9 avril à Villeurbanne.

« Aujourd’hui, la FFIE est en chemin vers le bâtiment connecté, autonome énergétiquement. En toute logique, nous avons axé nos travaux sur ce thème », explique Philippe Boni, précisant : « Cette journée technique concerne les électriciens, mais aussi les professionnels de la maintenance. Ces derniers profiteront en effet d’une intervention sur l’évolution des contrats de maintenance ».

Cette « Journée technique » s’articulera autour de trois ateliers. Le premier, économique, sera centré sur la démarche commerciale de l’installateur électricien. Le second, technique, s’intéressera au volet « photovoltaïque et autoconsommation ». Le troisième, stratégique, abordera la thématique du bâtiment connecté et du POE (2), mettant en avant « la FFIE à l’ère du digital ».

Les adhérents présents auront tout loisir d’interpeller des experts dans tous ces domaines, afin d’impulser les dynamiques portées par la FFIE dans leurs propres entreprises.

 

  • FFIE : Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique
  • POE : Power over Ethernet

Published in Manifestation

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *