Skip to content →

Inscriptions aux WorldSkills : l’heure est à la mobilisation des entreprises

Très impliqués dans la formation des jeunes, Guillaume Targe et Eric Doublier sont, au niveau régional, les deux référents du BTP pour les WorldSkills, compétition internationale qui se déroulera à Lyon en 2023.

Ils appellent les entrepreneurs de la fédération à se mobiliser pour l’inscription d’un maximum de jeunes, apprentis ou compagnons, à cette compétition internationale, formidable vitrine pour les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Si les adhérents s’associent à cet évènement grand public qui peut être qualifié de « jeux olympiques des métiers », en incitant leurs apprentis et compagnons à participer, toute la profession en bénéficiera. Les performances réalisées mettront en avant l’implication collective des jeunes, de leurs tuteurs, de leurs entreprises, de leurs formateurs, de leurs centres de formation.

16 métiers du BTP en compétition

Aux WorldSkills, 16 métiers du BTP sont en compétition : aménagement urbain et réseaux de canalisation ; carrelage ; charpente ; construction béton armé ; couverture métallique ; ébénisterie ; installation électrique ; maçonnerie ; menuiserie ; métallerie ; miroiterie ; peinture et décoration ; plâtrerie et construction sèche ; plomberie et chauffage ; solier ; taille de pierre.

 

Retrouvez l’interview croisée de Guillaume Targe et Eric Doublier dans le prochain numéro du Journal du Bâtiment et des Travaux Publics en Rhône-Alpes – à paraître ce jeudi.

Published in Formation Manifestation Promotion des métiers

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *