Vers 100% des marchés dématérialisés pour la Ville de Lyon

Pour inciter les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics à répondre à ses consultations par voie dématérialisée, la Ville de Lyon est récemment venue présenter son « mode d’emploi » lors d’une réunion générale organisée par BTP Rhône et Métropole.
Car la dématérialisation présente de nombreux intérêts : plus économique, plus rapide et plus sûre, mais à condition de s’y préparer.

Si sans attendre la Ville de Lyon souhaite rendre obligatoire la dématérialisation des réponses à ses consultations, le nouveau Code des Marchés Publics n’impose plus la signature de la candidature et de l’offre. Cette évolution vous permet ainsi de vous familiariser sans risque, d’autant plus que la Ville de Lyon met à votre disposition sur son site web  une démonstration de consultation dématérialisée.

Inscrivez-vous et entraînez-vous  : toutes les infos ici.

En l’état actuel en cas d’attribution, le marché sera re-matérialisé et envoyé à l’attributaire qui aura le choix entre l’utilisation d’un certificat de signature électronique ou la signature manuscrite.

Les maîtres d’ouvrage bougent. Facture électronique, dématérialisation des marchés, réflexion sur la maquette numérique… Il s’agit des premières étapes de la transition numérique sans laquelle il sera impossible de travailler demain. Préparez-vous, nos services sont là pour vous y aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *