Skip to content →

Street Art et BTP : une expérience unique dans un univers hybride

Jakè, art de construction massive, une expo inédite

Pour faire vivre nos métiers du BTP et favoriser les échanges avec nos clients et partenaires, nous sommes très heureux d’accueillir le street artist Jakè. Avec lui, c’est tout un univers hybride, entre art et construction, qui va venir animer notre quotidien.
Comme dans un chantier, en perpétuelle évolution, Jakè va donner vie à des matériaux divers – briques, morceaux de tuyaux ou encore pots de peinture – en les habillant de formes et de couleurs. Une nouvelle façon de valoriser les matériaux. Au fil des jours, les matières se transforment et s’assemblent pour amener la vision d’un nouveau chantier guidé par l’intuition et la couleur.
Samuel Minot, Président de la Fédération BTP Rhône et Métropole

Depuis qu’il a 12 ans, Jakè raconte des histoires. A lui, à nous, à ses proches, au monde.
Diplômé des Arts Appliqués à Paris en 1990, il se rapproche très vite du Street Art par sa technique et sa démarche colorée. Directeur artistique curieux, artiste peintre inspiré, puis graffeur aussi foisonnant qu’émouvant, Jakè exprime son art aussi bien sur des toiles, que des conteneurs ou des murs.
Il s’expose partout dans le monde et, partout, il laisse exploser sa joie de vivre !
Avec la Fédération BTP Rhône et Métropole, bien plus qu’une exposition, Jakè apporte un nouveau souffle à la discipline du street art.
Il propose un atelier d’art inédit en s’exprimant sur des matériaux bruts issus du monde du chantier et du BTP.
Un événement éphémère à découvrir à Villeurbanne, du 20 mai au 18 juin 2019 en partenariat avec la Fondation du BTP.

« Pour la Fédération du BTP, j’ai souhaité travailler en   « résidence d’artiste ». Pendant un mois, je vais délocaliser mon atelier au siège de Villeurbanne. L’environnement me plait et le fait d’être entouré de différentes professions et de pouvoir donner mon point de vue sur le sujet me motive. Enfin, peindre sur différents supports inattendus me séduit et m’inspire. » Jakè, Artiste

 

 

 

Pour participer au vernissage du 20 mai prochain à 18h30, merci de vous inscrire en cliquant ici.

L’exposition sera ouverte tous les jours de 9h à 19h, 18h30 le vendredi. Une soirée de clôture aura lieu le 18 juin 2019.

Published in Manifestation

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *