Soirée du Bâtiment et de l’Immobilier : Félicitations à Ludovic Scarpari – Trophée de l’environnement

BTP Rhône et Métropole félicite Ludovic Scarpari, Président d’Arcole Développement, pour le Trophée de l’environnement reçu dans le cadre de la première soirée du Bâtiment et de l’Immobilier.

C’est l’opération Le Botticelli réalisée à Sathonay-Camp par Arcole Développe
ment qui a reçu le trophée de l’environnement des mains de Michel Le Faou*, pour son pari osé de transformer, en centre bourg, une parcelle utilisée par le passé comme décharge non contrôlée.

Constitué sur environ 12 mètres de profondeur de matériaux de provenances diverses non identifiées, le terrain disposait d’un emplacement central à proximité d’un habitat dense, enjeu majeur pour les élus qui ont décidé d’aller plus loin qu’une simple dépollution et d’entreprendre l’édification d’un immeuble de 48 logements dont le rez-de-chaussée constitue aujourd’hui le pôle petite enfance communal (crèche, halte-garderie et restaurant scolaire ).
Au regard de l’expérimentation PEBN préfigurant la RE 2018, cet ensemble immobilier  passe le seuil Energie 3 du Socle Energie- Carbone et le seuil Carbone 1 pour l’Eges total bâtiment.

*Michel Le Faou est le Vice-Président Urbanisme, habitat, cadre de vie de la Métropole de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *