Skip to content →

Matinée rugby pour les adhérents de BTP Rhône Villefranche

Le « pack » des adhérents du Beaujolais a pratiqué le rugby à toucher sur la pelouse du CSV Rugby. Une animation inédite qui a emporté l’adhésion des entrepreneurs.

Une trentaine d’adhérents de la chambre territoriale du Beaujolais ont chaussé les crampons le 7 juin dernier pour fouler la pelouse du CSV (Cercle Sportif Villefranche) Rugby à Arnas.
But de cette « matinée rugby » organisée avec l’appui de Frédéric Miguet, président de ce club et maire de Fleurie ? Permettre aux entrepreneurs de pratiquer ce sport, pour la première fois en grande majorité. Mais aussi appréhender, au-delà de la technique, l’esprit d’équipe qui fédère les joueurs… et faire alors le parallèle avec le monde du travail. Avant de se mettre en tenue, les entrepreneurs ont profité d’un exposé de Nicolas Leroy, responsable sportif du CSV Rugby, abordant plusieurs sujets : présentation du club et ses projets sportifs avec sa montée en Fédérale 1, mise en avant des valeurs du rugby, notamment le collectif, le respect, la formation, que l’on peut retrouver dans le monde de l’entreprise, puis explications sur les techniques de jeu. « Avancer, faire des passes, se placer en sou-tien… », expliquait Nicolas Leroy.

De nouveaux adeptes de l’ovalie

Puis, place à la deuxième mi-temps, sur le terrain.
Et là, essai transformé, pour reprendre le jargon sportif. L’enthousiasme des adhérents, leur implication dans les différentes phases de jeu : échauffement, initiation au rugby à toucher (*), tournoi de rugby à 5…, traduisaient la totale réussite de cette animation inédite.
Initiée par le bureau de la chambre territoriale présidée par Marie-Myriam Favre, sur les conseils de Sébastien Giroudon, son secrétaire, par ailleurs partenaire du CSV Rugby, cette « matinée rugby » a transformé les participants en adeptes de l’ovalie.

Retrouvez ici les photos de ce rendez-vous sportif

Published in Evènements

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *