Skip to content →

Lettre E, la lettre éco-citoyenne du BTP

Cher lecteur,

C’est avec grand plaisir que je vous adresse ce premier numéro de la Lettre E. Vous savez combien notre Fédération est attachée à accompagner les professionnels du BTP au quotidien, de l’artisan au groupe, du plombier au charpentier, à chercher des réponses efficaces et innovantes aux enjeux auxquels ils sont confrontés en permanence, à se mobiliser pour que les intérêts de chaque entreprise soient pris en compte.

Cette Lettre E en apporte un exemple concret. Abordant dans chacun de ses numéros un point précis du vaste champ qu’est l’environnement, elle se veut autant un outil d’aide à la décision qu’un reflet de la réalité du terrain inscrit dans une dimension prospective. Des éclairages sur le présent, des clés pour l’avenir. À travers vos témoignages, les paroles des acteurs, les articles de fond, elle apportera une information précise et engagée sur des thématiques clés. Et mettra en valeur les actions déjà à l’œuvre, les pierres écocitoyennes apportées à l’édifice de la transition environnementale.

Nous sommes fiers de cette initiative qui constitue une première pour une fédération, portant l’ambition d’un support transversal, à la fois proche de ses lecteurs et expert dans la prise de hauteur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et surtout, de vos attentes. De nombreux sujets sont déjà programmés. Nous essaierons pour chaque numéro de rester toujours au plus près de vos préoccupations mais, aussi, de vos aspirations.

Bonne lecture,

Samuel MINOT

Président de la fédération BTP Rhône et Métropole