La FFB lance une campagne de communication pour relancer la rénovation énergétique

campagne_ffb_reno_energDu 9 au 22 mars, la FFB déploie une campagne de communication grand public afin d’aider les particuliers à identifier les mesures fiscales attractives et efficaces pour faire réaliser des travaux de rénovation énergétique.

En effet, les aides annoncées depuis de nombreux mois par le gouvernement sont aujourd’hui pleinement opérationnelles grâce à la parution des derniers textes d’application. La campagne de communication « Aujourd’hui, c’est le bon moment pour faire des travaux » a pour objectif de promouvoir les dispositifs exceptionnels pour faire réaliser des travaux de rénovation énergétique par les professionnels, entrepreneurs et artisans du bâtiment :

  • l’éco-prêt à 0%, à faire réaliser par les professionnels RGE ;
  • le crédit d’impôt de 30 % pour des travaux de rénovation énergétique, avant le 31 décembre 2015, à faire réaliser par les professionnels RGE ;
  • le programme « Habiter mieux » de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) ;
  • la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation énergétique dans tous les logements de plus de deux ans.

Jacques Chanut, Président de la FFB : « Cette campagne de communication de grande envergure, qui a pour objectif de relancer le marché de la rénovation, vient compléter nos différentes actions pour relancer la commande publique, comme l’encouragement des bonnes pratiques ou le soutien à l’investissement local. La relance de la construction reste ma priorité ! »

Plan média :

  • la radio : Europe1, France Info, France Inter, Les Indés radios (124 radios locales), RMC, RTL, avec 3 spots de 30 secondes du 9 au 22 mars ;
  • les 57 titres de la Presse Quotidienne Régionale, sur ½ page quadri les lundi 9, jeudi 12 et mardi 17 mars.

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