T6 : La Fédération au plus près des projets de la Métropole

BTP Rhône et Métropole a récemment signifié son avis favorable dans le cadre de l’enquête publique portant sur la réalisation du projet de la ligne de tramway T6, nouveau projet d’infrastructure qui vient renforcer l’offre de transport en commun de la Métropole de Lyon et améliorer sa qualité de service.

Cette nouvelle ligne de tramway présente pour avantages de mailler le réseau actuel des lignes de tramway sans devoir passer par le centre de Lyon et d’améliorer la desserte des Hôpitaux Est de Lyon.

Un bon choix si l’on considère que la prolongation de la ligne T1 aurait probablement dégradé la régularité du service, au vu de l’expérience issue de son exploitation après son extension jusqu’à Debourg. Elle est le gage d’une fréquence et d’une régularité, qui sont les conditions du succès vis-à-vis des usagers.

Cette ligne de tramway permet aussi de préfigurer une extension possible jusqu’au Campus de la Doua et demain le bouclage du tramway en périphérie de l’agglomération lyonnaise.

Comme toute infrastructure de transport, elle redynamisera et régénérera des quartiers, qui souffrent aujourd’hui d’un déficit de transports en commun. Elle impulsera aussi un élan favorable à un aménagement urbain de qualité.

Notre fédération professionnelle se félicite du dynamisme économique qu’elle engendre. L’activité ainsi générée pour les entreprises de travaux publics confrontée à une baisse généralisée des investissements publics sera nécessairement génératrice d’emplois locaux, et le développement immobilier dans les quartiers desservis, aura des retombées économiques, non seulement pour notre secteur d’activité mais pour l’ensemble du territoire ainsi desservi.

L’info du Sytral

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *