Skip to content →

Emploi des jeunes : le BTP s’engage

Ce 23 mars 2018, Samuel Minot, Président de BTP Rhône et Métropole, a signé la « convention de partenariat en faveur de l’emploi des jeunes », notamment en GARANTIE JEUNES, avec Yann Crombecque, Président de l’Union Départementale des Missions Locales.
La fédération BTP Rhône et Métropole soutient ce dispositif d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie professionnelle destiné à favoriser l’insertion des jeunes. Cette convention doit permettre un suivi renforcé des candidats de 16 à 26 ans par la démultiplication des périodes d’immersion en entreprise.

La logique de la convention à signer est d’assurer le rapprochement entre l’offre et la demande en :
-partageant nos informations sur la situation de l’emploi et les besoins en compétences de nos entreprises ;
-participant aux informations et sensibilisations des jeunes sur nos métiers ;
-facilitant le rapprochement entre les jeunes et nos entreprises adhérentes ;
-assurant des suivis de parcours avec nos structures d’insertion et nos CFA.

Cette signature se situe en avant-première du forum Emploi Formation Insertion du 4 avril. C’est l’occasion de réaffirmer le rôle de partenaire de l’emploi et de l’insertion de la fédération vis-à-vis des missions locales, dont l’action est déterminante pour le suivi de proximité des jeunes.

A noter : les trois structures d’insertion, GEIQ 69, GEIQ TP et l’entreprise de travail temporaire d’insertion Rhôninserim BTP créées à l’initiative de la fédération représentent près de 40% de l’insertion BTP sur notre territoire. Elles collaborent avec les missions locales et proposent des parcours de formation en alternance avec des taux de sorties positives de l’ordre de 75 à 80%.

Published in emploi Insertion

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *