BTP Rhône présent lors des premières rencontres de l’achat public à la Métropole

MAP_actuelGérard Claisse et Michel Le Faou, Vice –Présidents en charge respectivement  de la commande publique et de l’urbanisme,  ont présenté la nouvelle politique d’achat public de la Métropole et ses perspectives d’investissements sur le plan de mandat le 25 novembre dernier.

Cette rencontre publique faisait suite à une réunion organisée par la section TP de BTP Rhône le 19 novembre avec les  directions des services concernés, voirie, eau, bâtiment  avec  Nicole SIBEUD, Directrice Générale Déléguée de la Métropole.

Le plan de mandat annonce un budget d’investissement  de 3,5 milliards mais le lancement des projets tarde  et l’année 2016  verra une reprise lente après une année 2015 très terne. Les élus restent prudents sur la communication faite autour de cette politique d’achat avec la recherche systématique d’économies du fait des restrictions budgétaires imposées par l’Etat.

Le président COURTEIX a pu alerter la collectivité sur les risques à traiter au prix le plus bas avec l’impact sur l’emploi local  et la fragilisation des entreprises, argument entendu par les élus de la Métropole.

La Métropole de Lyon devrait désormais permettre un meilleur accès des PME à la commande publique. Une simplification s’opérera avec une nouvelle plate-forme de dématérialisation plus puissante. La Métropole accorde également une attention toute particulière aux délais de paiement qui sont en moyenne de 20 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *