Agglomération lyonnaise et pics de pollution

Fin de la circulation alternée et vignette Crit’Air obligatoire dès cet automne pour circuler lors des pics de pollution.

Le préfet du Rhône a annoncé, lors d’une conférence de presse cet été (05/07/17), la mise en place prochaine d’un arrêté zonal, privilégiant la circulation différenciée lors de pics de pollution et rendant obligatoire l’achat de la vignette Crit’Air.

L’arrêté à paraître dans les prochains jours visant à mieux gérer les pics de pollution devrait être appliqué à la fin du mois de septembre voire au début du mois d’octobre 2017.

La circulation alternée sera abandonnée au profit de la circulation différenciée : en cas de pic de pollution, quel que soit le numéro d’immatriculation, seuls les véhicules (VL et PL) dotés des vignettes classées de 0 à 3 seront autorisés à circuler.
Cliquez ici pour retrouver le tableau de classification des véhicules.

Vignette Crit’Air obligatoire, périmètre inchangé

L’arrêté rendra également obligatoire l’apposition de la vignette Crit’Air pour circuler en cas de pic de pollution. Quant au périmètre d’application, il serait inchangé et correspondrait à celui défini dans l’article 2 du précédent arrêté en date du 12/12/16.

Pour se procurer la vignette Crit’Air, il convient de se rendre sur le site dédié : www.certificat-air.gouv.fr

Nous vous confirmerons ces éléments par voie de circulaire d’information dès parution de l’arrêté mentionné.

Afin de mesurer l’impact de ces mesures sur votre activité, merci de répondre à ce sondage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *