ADNA remporte les élections à la CMA du Rhône

La liste « Artisans De Notre Avenir, Fiers d’être artisans » remporte une belle victoire aux élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône avec 18 administrateurs sur 25.

Retrouvez ici la liste des administrateurs élus.

Merci à tous cImpressioneux qui se sont engagés, qui nous ont soutenus et qui ont voté pour la liste Artisans De Notre Avenir.

Merci à tous ceux qui ont défendu la conviction que la volonté peut faire changer les choses, qui ont fait vivre la passion d’entreprendre et la promotion des métiers.

Et félicitations à nos adhérents qui siégeront à compter du 7 novembre prochain :
>>Christophe Bernollin – Peinture : 2ème co-listier, Président de la Commission Artisanat de la fédération et membre du bureau sortant de la CMA du Rhône.

>>André Janin – Génie climatique.

>>Philippe Simonnet – Ramonage.

>>Jean-Luc Marion – Peinture, staff.

 

fiersAu niveau national, les listes Fiers d’être artisans viennent de remporter 26 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), soit 35 % du total (17% en 2010) et réalisent ainsi une très forte percée lors des élections aux CMA. Les listes « sans étiquettes » remportent, quant à elles, 11 Chambres soit 14%.
Marquées par un taux d’abstention record et alarmant, ces élections sont synonymes de l’effondrement de l’UPA qui ne représente ainsi plus qu’une Chambre sur deux. C’est la reconnaissance de l’alliance FFB-CGPME comme acteur incontournable de l’artisanat qui prend dorénavant toute sa place dans les instances du secteur.

Pendant toute la campagne, Fiers d’être artisans a développé une vision nouvelle de la petite entreprise, de ses valeurs et de son rôle. Cette reconnaissance dans les urnes permet non seulement de la mettre en œuvre mais aussi d’engager une adaptation des structures dédiées aux artisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *