2ème méchoui du BTP des Monts du Lyonnais

Organisé par André Font, Président de la chambre territoriale de Saint-Symphorien-sur-Coise Monts du Lyonnais de BTP Rhône et Métropole, et par les entrepreneurs de son bureau, le 2ème méchoui du BTP qui se tenait au Château de Pluvy à Pomeys ce 22 juillet a réuni plus d’une centaine de partenaires de l’acte de construire.

Sujet majeur pour tous les participants, l’achat responsable  a été le centre des discours prononcés par les différents élus mis à l’honneur : Thomas Gassilloud, maire de Saint-Symphorien sur Coise, Jean-Claude Picard, Président de la Communauté de Communes des Hauts du Lyonnais, Christophe Guilloteau, président du Conseil départemental du Rhône.

Stop au moins-disant ! André Font

DSC_1561Ouvrant la traditionnelle série de discours, André Font a rappelé le niveau de prix encore trop bas pratiqué actuellement :

Même s’il semble que les donneurs d’ordre aient collectivement pris conscience que sélectionner en priorité l’offre la moins-disante conduisait à l’échec, les prix sont encore trop bas ! La pérennité des entreprises est en jeu.

Christophe Guilloteau réagissait ensuite à ce message en assurant les participants de sa volonté affirmée de favoriser les entreprises les mieux-disantes et implantées sur les territoires sur lesquels se portent les chantiers du département. Et ce moins d’un moins après son engagement sur le sujet en tant que signataire de la convention de bonnes pratiques en matière de passation de marchés publics de la fédération par le Conseil départemental du Rhône (le 30 juin dernier voir notre article sur ce thème).

Nos photos de l’évènement ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *